Le Droit dans tous ses états

LE DROIT DANS TOUS SES ETATS

Le blog évolue: bienvenue à Julien Bourdoiseau!

Chères lectrices, Chers lecteurs,

J’ai l’immense honneur de vous annoncer mon association à Julien Bourdoiseau, Maître de conférences à la faculté de droit, d’économie et de sciences sociales de Tours.

Spécialisé en droit civil, et plus particulièrement en droit de la protection sociale, Julien Bourdoiseau est un juriste d’excellence, dont les qualités d’enseignant-chercheur sont  reconnues, tant par ses étudiants, que par ses pairs. A cet égard, il est l’auteur de plusieurs manuels universitaires et de très nombreux articles de doctrine.

Plus qu’un associé, c’est un véritable ami qui me rejoint, un ami pour lequel j’ai une profonde estime et qui vous offrira une analyse juridique d’une qualité exceptionnelle, sur des sujets extrêmement variés.

C’est donc une nouvelle aventure qui commence. Lorsque j’ai créé ce blog en 2016, je n’imaginais pas qu’il rencontrerait un tel succès. Vous êtes désormais près de 10.000 visiteurs par jour (160.000 par mois) à parcourir les articles qui y sont publiés.

Parce que nous avons la conviction que le droit doit être à la portée de tous, notre ambition est de publier toujours plus d’articles et de couvrir toutes les branches du droit privé. La tâche est ardue, sinon utopique. Mais comme le dit le proverbe: “l’impossible recule devant celui qui avance”!

Aurélien Bamdé

  • Découvrez un nouvel outil d’intelligence artificielle qui vous assiste dans la rédaction de vos courriers juridiques.
  • Gain de temps, précision accrue et efficacité assurée : transformez votre manière de travailler avec la puissance de l’IA.
Cliquez ici

1 Comment

  1. julien et aurelien ensemble… ça va chauffer dans les prétoires… si vous avez 10 minutes, un jour, on pourrait peut être se voir sur Tours ? Je suis très franc (sans jeu de mots) et souhaiterai votre avis sur ma situation professionnelle qui m’entraine loin dans ma solitude. Je suis en arrêt maladie depuis le 21 novembre, pour état dépressif avec anxiété majeure. Le licenciement pour inaptitude serait ma solution à 59 ans. L’origine pro sera difficile à faire accepter. Tout cela est très long. Je ne peux pas démissionner (pas les moyens). Puis je tenter une transaction et un licenciement pour réorganisation ? En bref, je suis totalement perdu. merci de m’avoir lu. Je vous embrasse (on a encore le droit, non ? et puis on le fait via le net qui d’après moi, ne véhicule pas le covid-19…d’autres virus certainement, mais pas celui-la…) Pierre


Add a Comment